REGION DE SEGOU : SECURISATION/DEFENSE : LA DIRECTION REGIONALE DE LA PROTECTION CIVILE DE SEGOU EVALUE L’ANNEE 2017.

Date:

Avec comme devises « courage et dévouement », « sauver ou Perier » ; les éléments de la protection civile, dans la région de Ségou ont mené en 2017, plusieurs interventions auprès des populations des 118 communes de la région de Ségou. C’est ainsi que sur le plan des accidents de circulations, 698 interventions ont été faites pour secourir 1434 victimes, parmi lesquelles, 70 morts et 1364 blessés enregistrés. Dans le domaine des inondations, 665 ménages ont été touchés, pour 2707 victimes, 3 cas de morts et 2 blessés. Sur le plan des incendies, 39 sorties ont été faites, pour 39 victimes dont 4 blessés. Pour les noyades, 12 sorties ont été faites pour 13 victimes dont 12 morts et 1 blessé. Pour ce qui est de la découverte de cadavres, 5 sorties ont été faites. Dans le domaine de secours à victimes, 88 sorties réalisées pour 97 victimes dont 20 morts et 74 blessés. Ce bilan des interventions a été donné, lors de la commémoration de la journée internationale de la protection civile, célébrée à Ségou, ce samedi 10 mars, dans la cour de la direction régionale de la protection civile.

Sergent-chef, Modibo Sanogo, secrétaire général du syndicat de la protection civile, à Ségou, venu présenter le bilan, a expliqué que la direction régionale de Ségou est restée fidèle aux missions de la protection civile. Il s’agit de rester à l’avant-garde de la préparation de la société civile pour la prévention et la réduction des risques de tout genre, à travers des activités, de formation, d’information, de sensibilisation et de sauvetage. Dans son allocution, il a aussi présenté les efforts fournis par le directeur régional de protection civile de Ségou, Colonel Abdoulaye Touré, dans l’amélioration des conditions de travail des éléments de la protection civile dans la région de Ségou. Depuis sa nomination à la direction régionale de la protection civile de Ségou, il y’a un an, le directeur ne cesse d’entreprendre des actions s’inscrivant dans le cadre de la politique des hautes autorités du Mali. Il s’agit de la mise en place de la réforme du secteur de la sécurité et de la protection civile. Toujours, selon le camarade secrétaire général, les éléments de la protection civile et les responsables vivent dans la plus grande solidarité. Chose qui a permis d’assoir les valeurs du service de la protection civile à Ségou.

Douba Dembele

Source croissanceafrique

Mail: croissanceafrik@gmmail.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...