(CROISSANCE AFRIQUE)- Twitter, le célèbre site de médias sociaux, a annoncé la semaine dernière, une nouvelle collaboration en matière de contenu avec beIN Sports pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Selon Kinda Ibrahim, directeur des partenariats de Twitter pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie: « Le football est l’une des plus grandes conversations dans cette région. Nous avons constaté un pic de 74 % des conversations mensuelles moyennes sur le football par rapport aux 12 mois précédents. Rien qu’en Arabie saoudite, nous avons vu plus de 53 millions de tweets sur le football depuis le début de l’année »,
Par ailleurs, les deux parties ont annoncé vouloir diffuser, pendant la compétition, 320 vidéos sur le mondial de football en ciblant l’audience de la région MENA. Il faut signaler que les détenteurs de droits exclusifs de compétitions sportives expérimentent des moyens inédits pour générer des revenus ces dernières années. Toutefois, ces expériences incluent de plus en plus les réseaux sociaux
Notons que les responsables de BeIN ont expliqué que le but est d’utiliser ce type de contenu pour générer des revenus en proposant du brand content aux annonceurs intéressés. Pour rappel, ce modèle a déjà été expérimenté par Twitter qui a également conclu des partenariats similaires avec ITV en Grande-Bretagne et Fox aux Etats-Unis.
Korotoumou Sylla