Resistant AI, une société de sécurité basée sur l’IA et l’apprentissage automatique basée sur SaaS qui protège les services financiers contre la manipulation, la fraude et la criminalité financière, a obtenu 16,6 millions de dollars de financement de série A.
GV (anciennement Google Ventures) a dirigé la série A, avec la participation des investisseurs existants Index Ventures (dirigé par son partenaire Jan Hammer), Credo Ventures (dirigé par Ondrej Bartos et Vladislav Jez) et Seedcamp, ainsi que plusieurs investisseurs providentiels spécialisés dans la technologie financière et sécurité. Le financement sera utilisé pour répondre à la demande croissante des institutions financières mondiales et pour constituer les équipes de produits, d’ingénierie et de vente de Resistant AI au-delà de Prague, Londres et New York.
Fondée par l’équipe derrière Cognitive Security, qui a été vendue à Cisco en 2013, Resistant AI répond à la réalité de la sécurité et de la conformité basées sur des algorithmes. Les clients d’aujourd’hui s’attendent à ce que les services financiers soient fluides, instantanés et entièrement numériques. L’automatisation intelligente est la réponse, mais la vitesse et la réduction de l’implication humaine comportent leurs propres risques. Les criminels trouvent des moyens d’exploiter les failles et de concevoir des attaques de fraude sophistiquées et évolutives – en fraudant les gouvernements de subventions, en blanchissant de l’argent illicite et en utilisant des identités volées pour obtenir illégalement des prêts et des crédits.
« Notre mission est de créer un bouclier intelligent pour les systèmes financiers autonomes, afin de les protéger contre ces attaques en constante évolution et toujours plus intelligentes », a déclaré Martin Rehak, PDG de Resistant AI. « C’est la seule façon d’éviter la fraude épidémique, les montagnes d’examens manuels et l’authentification à quatre facteurs sur chaque service en ligne. »
L’IA résistante – qui protège déjà un certain nombre de banques, d’assureurs et de sociétés de technologie financière – ajoute une couche supplémentaire de renforcement aux systèmes de contrôle et de surveillance existants. En utilisant une modélisation statistique sophistiquée et un apprentissage automatique, il accompagne les clients tout au long du cycle de vie du client, du processus d’intégration à la relation continue continue.
Tom Hulme, General Partner chez GV, déclare : « L’équipe fondatrice de Resistant AI possède une expertise unique dans l’application de l’IA et de l’apprentissage automatique pour détecter les comportements complexes et évasifs. des modèles de détection transparents, explicables et vérifiables.
Jan Hammer, partenaire d’Index Ventures et membre du conseil d’administration de Resistant AI, déclare : « L’automatisation des services financiers et l’application de l’IA ont permis aux banques, aux fintechs, aux compagnies d’assurance et à d’autres acteurs d’introduire de meilleurs produits et de devenir plus efficaces. Cela a entraîné des failles de sécurité, ouvrant les processus automatisés à la fraude. L’IA résistante est la surveillance indispensable qui peut détecter la fraude et la criminalité financière sur ses traces. »
Ondrej Bartos, General Partner chez Credo Ventures, déclare : « Les retours extrêmement positifs des clients de Resistant AI montrent que les valeurs de l’équipe comptent. Leur capacité à résoudre certains des problèmes les plus difficiles dans le domaine de la fraude et de la criminalité financière prouve notre forte préférence pour soutenir les fondateurs de nos anciennes sociétés de portefeuille.