Robert Bosch Venture Capital, la société de capital-risque du groupe Bosch, a réalisé un investissement dans Variantyx Inc.
Variantyx et l’hôpital Robert-Bosch unissent leurs forces pour améliorer le traitement oncologique personnalisé avec l’intention d’intégrer la solution Variantyx dans le processus de traitement oncologique. Variantyx fournit aux cliniciens des diagnostics avancés et des recommandations de traitement personnalisées pour les patients en oncologie en fonction de leur constitution génétique unique.
« Depuis plusieurs années, l’hôpital Robert-Bosch, la Robert Bosch Stiftung et le groupe Bosch unissent leurs forces pour lutter contre le cancer », déclare le Dr Ingo Ramesohl, directeur général de Robert Bosch Venture Capital. « La solution de Variantyx est exceptionnelle. Ensemble, Variantyx et Bosch envisagent d’apporter de nouvelles recherches, des diagnostics et une médecine de précision aux patients en oncologie et aux cliniciens. »
La plate-forme exclusive de Variantyx et l’analyse complète des données permettent une meilleure compréhension de la composition génétique unique de chaque patient, en fournissant des diagnostics de pointe et des recommandations de traitement personnalisées. Les tests de Variantyx explorent en profondeur la génétique d’un individu, fournissant des informations et des analyses qu’aucun autre laboratoire de diagnostic ne peut fournir aujourd’hui. Les solutions d’oncologie de Variantyx identifient les altérations génétiques uniques dans la tumeur d’un patient. Le profilage de ces altérations aide à prédire la réponse du patient à diverses thérapies, permettant aux cliniciens de fournir les soins personnalisés les plus efficaces à leurs patients.
Selon un récent rapport Markets And Markets, la taille du marché mondial du diagnostic génomique était évaluée à 22,7 milliards de dollars US en 2020 et devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 19% entre 2021 et 2025.
« Le partenariat avec RBK permet une toute nouvelle approche du traitement du cancer en analysant les spécificités de chaque patient et en personnalisant les soins pour optimiser leurs soins de santé », déclare Haim Neerman, cofondateur et directeur général de Variantyx. « Cela ouvre la porte à d’autres domaines d’intervention médicale pour adopter une approche plus innovante et individualisée du traitement. »
Le Centre Robert Bosch pour les maladies tumorales (RBCT) fait partie de la recherche médicale Robert Bosch (RBMF) et se concentre sur l’amélioration du traitement des patients atteints de cancer. Les patients de l’hôpital Robert-Bosch sont conseillés et traités conformément aux derniers résultats de la recherche. »
La solution de Variantyx peut très bien compléter les activités existantes et établies de recherche sur les tumeurs pour apporter rapidement de nouvelles recherches au patient. Nous sommes ravis de nous associer à Variantyx, en utilisant leur logiciel exclusif unique pour analyser les données plus précisément afin de créer une approche plus perspicace de la thérapie contre le cancer », a déclaré Helia Schönthaler, COO de Robert Bosch Medical Research.