Rôle de l’ONU dans le développement des populations

Date:

Cette année, l’ONU fête ses 75 ans. Les Nations Unies ont toujours mis le développement humain au premier plan. Les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ainsi que les Objectifs de développement durable (ODD)  sont nés de ce concept.

Hormis les guerres, l’humanité est constamment menacée par la faim, la pauvreté et bien d’autres défis. Le développement reste une priorité pour l’ONU. 

En septembre 2000, les dirigeants de 189 pays se sont réunis au siège de l’ONU et ont signé la Déclaration du Millénaire, dans laquelle ils se sont engagés à atteindre un ensemble de huit objectifs allant de la réduction de moitié de l’extrême pauvreté et de la faim à la promotion de l’égalité des sexes et à la réduction de la mortalité infantile d’ici 2015. Pendant 15 ans, les objectifs du Millénaire pour le développement ont entraîné des progrès dans plusieurs domaines clés. 

Au cours des 40 dernières années, plus de 700 millions de personnes à sortir de la pauvreté, c’est 70% de la population mondiale qui a pu sortir de la pauvreté. La Chine est également déterminée à éradiquer l’extrême pauvreté en Chine d’ici la fin 2020 et à atteindre l’objectif pertinent du Programme de développement durable à l’horizon 2030, avec pas moins de 10 ans d’avance. 

En 2015, la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Résolution pour transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030, définissant la direction du développement de tous les pays et de la coopération mondiale pour le développement. Elle a déployé un programme de développement mondial allant de 2015 à 2030, appelant le monde à s’engager sur une voie plus durable.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: BCI-Mali cède 65% de ses actions au Groupe Mauritanien « Champy International »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Banque pour le Commerce...

Egypte: la Fintech Valu mobilise 22 millions de dollars pour son expansion en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-La fintech égyptienne Valu a franchi une...

Côte d’Ivoire : les États-Unis annoncent un investissement significatif de 5,1 milliards de dollars dans le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les États-Unis ont annoncé un investissement significatif...

Au Bénin, la Banque Mondiale annonce 200 millions USD en faveur de la mobilité Urbaine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, les autorités ont annoncé avoir obtenu...