Russie : Baisse de 45,5%, les exportations du géant pétrolier Gazprom en 2022

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)- Les exportations de gaz de Gazprom, hors pays de l’ex-bloc soviétique, ont chuté de 45,5% en 2022, selon des résultats annoncés le lundi 2 janvier 2023.

Après une année marquée par une forte diminution des livraisons d’hydrocarbures russes vers l’Europe dans la foulée des sanctions occidentales contre l’offensive en Ukraine.

Notons que dans un communiqué publié par le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, il est indiqué que le groupe avait exporté 100,9 milliards de mètres cubes de gaz en 2022 aux pays de « l’étranger lointain ».

Il faut que cette mini-performance est un terme n’incluant pas les ex-républiques soviétiques. En 2021, Gazprom avait exporté 185,1 milliards de mètre cubes vers ces mêmes pays.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS