Rwanda: Inyange Industries Limited va injecter 45 millions dans l’installation d’une usine

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Rwanda, Inyange Industries Limited, la principale entreprise agroalimentaire du pays, prévoit de mettre en service une unité de traitement de lait au cours des deux prochains mois d’un montant de 45 millions USD. Cette information a été devoilée par James Biseruka, directeur général de l’entreprise  le 15 février 2023.

 « Nous mobilisons les producteurs laitiers, et nous avons commencé par signer des contrats avec 352 éleveurs de bétail dans le district de Nyagatare », a déclaré M. Biseruka. C’est pourquoi, pour assurer son approvisionnement continu et régulier en matière première, l’usine compte notamment sur les fermiers locaux de la région et des localités environnantes.

Ainsi, la nouvelle usine est en cours d’installation sur un site basé dans le district de Nyagatare situé dans la province de l’Est. Elle sera dotée d’une capacité de traitement de 650 000 litres de lait cru par jour et devrait fournir au quotidien 50 tonnes de lait en poudre et 150 000 litres de lait de longue conservation (Ultrahaute température).

Par ailleurs, la production de l’usine sera dédiée à hauteur de 20 % au marché intérieur tandis que le reste sera expédié vers les pays de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE), du Marché commun d’Afrique orientale et australe (COMESA) et les pays du Moyen-Orient.

Notons que ce nouvel investissement devrait permettre à l’entreprise de faire passer sa capacité de transformation de lait cru à un total de 800 000 litres par jour contre un niveau actuel de 150 000 litres seulement.

Pour rappel, Inyange Industries Limited a été fondée en 1997. Elleopère également sur le segment des fruits où il produit et commercialise une grande variété de produits dérivés notamment des concentrés de jus et des boissons à base de fruits.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...