Rwanda : polémique après les propos de Paul Kagame sur l’assassinat de Seth Sendashonga

Date:

Le Président rwandais, Paul Kagame, a déclenché une polémique en évoquant la mort de l’ancien ministre de l’Intérieur, Seth Sendashonga, qui a été assassiné.

C’est au cours de la traditionnelle retraite annuelle du gouvernement, que le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame, a évoqué l’assassinat de Seth Sendashonga, ancien ministre de l’Intérieur. L’ancien ministre de l’Intérieur a, selon le chef de l’Etat rwandais, été tué parce qu’il avait « franchi une ligne rouge » en cherchant du soutien auprès de certains gradés de l’armée ougandaise. « Il y a des éléments de vérité dans ce qu’écrit Prunier, nous avions cette information. En fait, Seth Sendashonga est mort parce qu’il a franchi une ligne rouge. Je n’ai pas beaucoup plus à dire, mais je ne vais pas m’excuser à ce propos », a révélé Kagame.

Suite à ces fracassantes déclarations, les proches de Seth Sendashonga n’ont pas manqué de réagir. Non content d’avoir dit leur colère et leur consternation, les amis et proches parents de l’ancien patron de la police rwandaise appellent la communauté internationale et notamment la France à réagir. Pour rappel, c’est après avoir rencontré Salim Saleh, frère du président ougandais Yoweri Museveni, le 3 mai 1998, que Seth Sendashonga est assassiné par un commando à Nairobi trois jours après, le 16 du même mois.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moctar Sy un « Citoyen engagé » s’interroge réellement sur la «Dépolitisation de l’administration» ?

Contribution Depuis quelque temps, une revendication citoyenne forte s’exprime au...

UEMOA: un atelier pour renforcer la collecte des recettes fiscales des États membres de l’Union

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l’Union économique monétaire ouest-africaine...

Présidence de la BAD: Sidi Ould Tah obtient le soutien du Général Assimi Goïta à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Président Assimi GOITA a exprimé...