Sahel: les armées Burkinabé et Malienne neutralisent une dizaine de terroristes dans la localité de Oursi

Date:

Les services de renseignements burkinabè et maliens coordonnent pour neutraliser une dizaine de terroristes qui étaient transportés par un véhicule et un tricycle dans les environs de Oursi.

Les Forces Armées Nationales de Burkina Faso, en coordination avec les Forces de Sécurité Intérieure et les VDP, ont intensifié les actions de sécurisation du territoire national à travers les actions offensives contre les groupes armés terroristes et l’appui aux actions humanitaires et d’asistance aux populations civiles. La conjugaison de ces efforts sous l’impulsion du Commandement des Opérations du Théâtre National, a permis d’engranger des résultats importants sur le terrain.

L’opération OUGAPO 3 se déroule depuis environ 3 semaines dans la région de l’Est. Les unités engagées ont concentré leurs efforts sur plusieurs localités particulièrement en proie aux groupes armés terroristes. Les actions des unités spéciales ont notamment permis de neutraliser au moins une vingtaine de terroristes dans les environs de PAMA. Des opérations de dépollution d’axes ont également été conduites.

Globalement, la situation sécuritaire sur la période du 15 mars au 15 avril 2022 s’est légèrement améliorée dans plusieurs parties du territoire national. Comparativement au mois écoulé, les indicateurs soulignent des avancées notables. En effet, les actions militaires ont permis de désserer la pression des Groupes Armés sur plusieurs localités du Centre-Nord, du Nord et de l’Est. Les escortes et les opérations de sécurisation d’axes ont permis le ravitaillement de plusieurs localités et la reprise des activités de nombreux commerçants.

LA REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...