Sahel: les Etats de l’AES s’interrogent sur l’implantation d’une base russe à Kidal

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de durs combats, l’État malien a repris le contrôle de Kidal, ville symbole de la rébellion touareg. Cette victoire militaire est un succès important pour le gouvernement, mais elle ne suffit pas à garantir la sécurité durable de la région.

« Cela pourrait être une excellente idée s’il s’agit d’une base de l’Etat Major des Armées de l’AES encadrée et appuyée par la Russie dont les moyens spatiales et technologiques permettront d’atteindre la hauteur souhaitée dans un partenariat gagnant-gagnant », a déclaré Moise Kone citoyen du sahel.

Dans ce contexte, l’implantation d’une base militaire russe à Kidal pourrait être une option intéressante. Cette démarche serait considérée comme un excellent cadeau entre chefs d’État, tout en garantissant la sécurité dans la région.

En effet, la Russie dispose d’une longue expérience en matière de lutte contre le terrorisme. Elle est également un allié important du Mali, et son soutien militaire a été crucial dans la reprise de Kidal.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...