SANTE: Douze Pays Africains bénéficieront 580 millions USD de l’Arabie Saoudite

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marge de la Conférence Économique Arabo-Saoudo-Africaine tenue à Riyad, le Fonds saoudien pour le développement annonce ce 10 novembre 2023 la signature de 14 accords de prêts pour une enveloppe de 580 millions de dollars, (356,6 milliards FCFA), au profit de 12 pays africains.  Il s’agit de l’Angola, du Burkina Faso, du Bénin, du Burundi, du Cap-Vert, de la Guinée, du Malawi, du Mozambique, du Niger, du Rwanda, de la Sierra Leone et de la Tanzanie.

« Avec ces nouveaux accords et protocoles d’accord, nous faisons un pas de plus vers une Afrique plus brillante et plus équitable. En contribuant à des projets de santé, d’éducation, d’eau, et de transport, nous soutenons l’autonomisation de millions de personnes afin qu’elles puissent atteindre leur plein potentiel et construire un continent plus durable et plus prospère économiquement pour les générations futures » a souligné Sultan Al-Marshad, le président de l’institution, dans le communiqué publié ce vendredi.

Notons queces financements sont alloués pour des projets de développement dans les secteurs de la santé, de l’eau, de l’éducation, et des transports. Il s’agit notamment de la construction et l’équipement des internats secondaires pour filles dans plusieurs régions du Niger pour 28 millions USD (17,2 milliards FCFA), de la construction d’un collège supérieur pour la formation des enseignants et d’un projet d’école secondaire scientifique au Bénin pour 40 millions de dollars (24,6 milliards FCFA), ou encore la réhabilitation du Centre Hospitalier Régional de Manga (Phase 2) au Burkina Faso pour 17 millions de dollars (10,4 milliards FCFA).

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...