Seacom Télécom négocie auprès de la société financière internationale un financement d’environ 260 millions USD pour soutenir son expansion

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le fournisseur de services de télécommunications par fibre optique Seacom négocie un financement d’un montant maximal de 260 millions USD auprès de la société financière internationale (IFC), branche de la Banque mondiale axée sur le financement du secteur privé dans les pays émergents. Seacom utilisera les fonds pour étendre son empreinte géographique à au moins 12 pays d’Afrique. Le coût total du projet est estimé à environ 563 millions USD.

L’investissement proposé par l’IFC comprend un montant 100 millions USD provenant de fonds propres et 160 millions USD mobilisés auprès d’autres banques commerciales et de prêteurs parallèles.

« Grâce au projet, l’IFC aidera Seacom à accroître ses capacités en matière de services aux entreprises pour les PME, les moyennes et les grandes entreprises en Afrique du Sud, en Afrique de l’Est et en Afrique de l’Ouest. À cet effet, la société va s’appuyer sur son réseau de fibres optiques de 21 000 km et sur ses alliances stratégiques sur les câbles 2Africa et Equiano. La stratégie de croissance de Seacom sera réalisée par des acquisitions stratégiques et des initiatives de croissance organique sur ses marchés », rapporte l’Agence ecofin.

En outre, cet appui financier viendra s’ajouter aux opérations de financement menées par Seacom pour étendre son empreinte géographique à travers le continent et se diversifier dans la fourniture de services aux entreprises.

Il faut signaler qu’en 2019, la société avait alors mené une étude sur le potentiel du marché des services de fibres optiques en Tanzanie, en Ouganda, au Kenya et au Rwanda, grâce à un financement de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA).

Notons que la connectivité à haut débit continue de croître en Afrique. Seacom, qui ambitionne d’étendre sa couverture géographique à toute l’Afrique, multiplie les investissements sur ce plan.

Daoouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...