Secteur de Diamant: De Beers annonce le lancement à grande échelle de TRACR, une technologie de traçage de diamants

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le producteur de diamants De Beers, actif en Afrique australe et au Canada, a annoncé le jeudi 5 mai 2022 le lancement à grande échelle de TRACR, sa technologie de traçage de diamants de la mine au consommateur final. Selon l’Agence ecofin , cette nouvelle est présentée comme « la seule blockchain de diamants décentralisée au monde », elle devrait permettre aux bijoutiers et aux acheteurs finaux de vérifier la provenance des pierres qu’ils achètent.

« La confiance dans l’origine des diamants est extrêmement importante et nous sommes impatients de voir le déploiement de ce nouveau programme apporter de nouveaux avantages à l’industrie du diamant et donner plus d’assurance aux consommateurs », a commenté Lefoko Moagi, ministre botswanais des Mines, dont le pays est actionnaire du groupe De Beers.

Selon l’Agence ecofin, les initiatives blockchain se multiplient dans l’industrie minière, surtout dans le cadre de l’approvisionnement responsable. Le besoin de garantir aux consommateurs le respect des normes environnementales et sociales dans les activités minières, pousse notamment compagnies et ONG à s’associer pour développer des solutions basées sur cette technologie qui assure transparence et inviolabilité.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...