Secteur minier: AfriTin Mining va investir 440 millions USD pour soutenir la production de lithium et de tantale en Namibie

Date:

En Namibie, la compagnie minière AfriTin Mining a publié le mardi 26 avril 2022 les résultats d’une évaluation économique préliminaire pour la phase 2 de sa mine d’étain Uis. Tablant sur un prix moyen du métal à 40 500 USD la tonne, selon l’Agence ecofin, l’étude révèle que cette phase peut rapporter 880 millions USD de revenus annuels sur une durée de vie de la mine de 14 ans, soit plus de 12,3 milliards en tout.

Anthony Viljoen, PDG de la compagnie estime que « Cette PEA montre que l’expansion de la mine présente des caractéristiques économiques et des rendements exceptionnels et nous permet d’avancer avec enthousiasme vers une faisabilité bancaire complète », a-t-il commenté.

Aujourd’hui, la compagnie détient des installations de traitement d’une capacité annuelle de 10 millions de tonnes de minerai. D’ailleurs, Uis devrait produire annuellement 15 000 tonnes de concentré d’étain, 1 000 tonnes de concentré de tantale et 450 000 tonnes de concentré de pétalite titrant 4 % de lithium.

Par ailleurs, ces résultats prennent également en compte la production de lithium et de tantale comme sous-produits. Pour y arriver, AfriTin devra investir 440 millions USD , contre 333 millions USD pour une exploitation qui ne tient compte que de l’étain et 430 millions USD pour l’étain comme production principale et le lithium comme sous-produit de la mine.

Notons qu’à travers un plan stratégique dévoilé début avril, AfriTin veut produire du lithium et du tantale sur sa mine namibienne d’étain Uis d’ici cinq ans.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...