Secteur minier: Endeavour annonce 15-20 millions d’onces d’indication des ressources sur 5 ans

Date:

Endeavour a dévoilé ses perspectives d’exploration pour les cinq prochaines années qui ciblent la découverte de 15 à 20 millions d’onces des ressources indiquées à un coût inférieur à 25 US par once à travers Afrique de l’Ouest.

En ce qui concerne les point fort, la société minière d’efforcer de cibler la découverte de 15 à 20 Moz de ressources indiquées au cours des cinq prochaines années à un coût moyen inférieur à 25 US moz (cliquez ici). Pour cela, L’exploration à proximité de la mine vise à continuer à prolonger la durée de vie des actifs de base au-delà de l’objectif de 10 ans.

A son tour, l’exploration de Greenfield vise la découverte d’au moins un autre nouveau projet autonome, et le Groupe reste sur la bonne voie avec son objectif de découvrir +2,5 Moz de ressources indiquées en 2021.

Par ailleurs, la cible de découverte a été établie en utilisant la même méthodologie de classement et de sélection prudente qui a permis de découvrir avec succès 8,5 Moz de ressources indiquées au cours des quatre dernières années, comme détaillé dans la section Méthodologie ci-dessous.


« Notre succès d’exploration a été un moteur important de création de valeur au cours de la past quatre ans, suite à l’énorme travail accompli par notre équipe d’exploration. Nos antécédents nous donnent la confiance nécessaire pour fixer de nouvelles cibles ambitieuses et, étant donné les solides rendements attendus, l’investissement dans l’exploration continuera d’être une composante importante de notre cadre d’allocation de capital», a déclaré Sébastien de Montessus, Président-directeur général d’endeavour mining.

Il ajoute par la suite que, « Nous pensons que ces mines ont le potentiel d’être actifs de niveau 1 avec plus de 10 millions onces de la dotation en ressources, y compris les historiques de production. Nous sommes également très heureux de démontrer les opportunités identifiées dans nos actifs récemment acquis, qui ont le potentiel d’augmenter leurs ressources actuelles jusqu’à 60% », dit-il.

Cependant, la définition de ces exploration cibles démontre de leur  engagement à la fois près -TERM et de longue croissance de -TERM et sous – tendent est notre capacité à être un résilient et fiable entreprise. « Nous croyons que nous offrons un appel d’investissement solide en raison du long terme la visibilité sur notre entreprise, grâce à notre perspective de dividende progressif minimum qui est soutenu par un solide cinq ans la production perspectives ,les perspectives de croissance à court terme des projets existants , et notre nouvel horizon de découverte de cinq ans qui fournit la base pour le succès à long terme » 

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...