Secteur minier: IAMGold annonce 448 000 onces d’or produite au 3-ème trimestre 2021

Date:

A l’issue de la présentation de son rapport financier, la junior canadienne a dévoilé le mercredi 3 novembre 2021  que le cumul annuel de sa « production attribuable est de 448 000 onces » au 3 ème trimestre 2021 », avant d’ajouter que cumul annuel 2021 du EBITDA ajusté est de 265,7 millions USD

A la suite de la publication de son résultat financiers, IAM Gold affiché un  résultat financier  provenant de ses  sites d’exploitation minière d’environ 121,6 millions USD au 3ème trimestre 2021. La compagnie minière canadienne  a présenté ses résultats financiers consolidés et ses résultats d’exploitation pour les trois et les neuf mois terminés le 30 septembre 2021.

«Nous avons également réalisé une étape importante en exploration à Gosselin, situé immédiatement au nord-est de Côté Gold. En octobre, nous avons publié une première estimation des ressources minérales de 3,4 millions d’onces de ressources indiquées et de 1,7 million d’onces de ressources présumées, augmentant ainsi davantage la valeur à long terme du potentiel d’échelle du district de Côté Gold. Dans le cadre de notre vision Zéro Incident®, nous avons eu le bonheur d’annoncer notre initiative de gaz à effets de serre en nous engageant à atteindre des émissions nettes négatives d’ici 2050.», a commenté Gordon Stothart, président et chef de la direction d’IAMGOLD

Par contre, la junior canadienne a enregistré une perte nette ajustée de 20,1 millions USD ou de 0,04 USD par action attribuable aux porteurs de capitaux propres au troisième trimestre de 2021 Concernant des liquidités totales disponibles,  elles sont fixées à 1,2 milliard USD, y compris 748,3 millions USD en trésorerie et équivalents de trésorerie.

Dans sa mine d’or de  Boto, la Société a continué la mise en œuvre de sa stratégie de développement durable, qui met l’accent sur l’amélioration de la disponibilité et de la distribution de l’eau, l’assainissement, la lutte contre le paludisme axés sur les femmes et les enfants et l’amélioration des capacités des centres de santé locaux.

Il faut rappeler qu’en  partenariat avec Giants of Africa (GOA), la Société investira 950 000 $ dans un programme de 4 ans qui débutera en 2021 et qui cherchera à encourager le développement des jeunes grâce aux bienfaits du sport. Le projet conjoint mis en œuvre a commencé par l’achèvement et le dévoilement d’un nouveau terrain de basketball au centre civique des jeunes à Ouagadougou, au Burkina Faso, en octobre 2021.

L’IAMGold a informé le conseil d’administration que Mme Ann K. Masse et M. Kevin O’Kane ont été nommés administratrice et administrateur indépendants de la Société dans le cadre du renouvellement du conseil d’administration, conformément aux lignes directrices établies au début de 2021.

Par ailleurs, la Société a publié son rapport de développement durable de 2020 conformément au Global Reporting Initiative et aux normes de déclaration du Sustainability Accounting Standards Board.

En outre, la Société a publié sa politique distincte de changements climatiques et s’est engagée à atteindre des émissions nettes négatives d’ici 2050 et à avoir une incidence nette positive sur la biodiversité à l’échelle de l’entreprise. Une feuille de route plus détaillée et des cibles intérimaires seront publiées dans un rapport à venir à la fin de 2022.

Il signaler qu’IAMGOLD s’est engagée à produire des rapports conformément aux lignes directrices du Groupe de travail sur la divulgation de l’information financière relative aux changements climatiques et elle s’attend à publier son premier rapport d’ici la fin de 2022.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...