Au Mali, Resolute Mining annoncé le Avril 2022, la nomination d’un nouveau Directeur Général . Selon la société minière, le rôle de directeur général (PDG) sera transféré à l’actuel directeur de l’exploitation (COO) M. Terry Holohan suite à la démission de M. Stuart Gale en tant que directeur général et PDG.
M. Holohan prendra officiellement la relève en tant que PDG après le départ de M. Gale de la société afin de poursuivre un opportunité dans le secteur des ressources axé sur l’Australie. Bien que M. Gale cesse d’être administrateur de la Société, conformément à la constitution de Résolu, il continuera à travailler pendant son préavis contractuel dans la mesure requise par le conseil pour assurer une transition en douceur.
M. Holohan est un dirigeant expérimenté du secteur minier avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie, y compris sept ans d’expérience en tant que PDG de deux sociétés minières. Trente de ces années ont été passées à travailler en Afrique avec une gamme de projets miniers de métaux précieux et de base
M. Holohan a été nommé COO en mai 2021 et depuis lors, il est responsable de tous les aspects de
les opérations et les projets de la Société. Il a joué un rôle déterminant dans la réinitialisation des opérations au la mine phare de la société, Syama, au Mali, où les opérations progressent bien et sont conformes aux attentes à la suite de la récente fermeture planifiée de l’usine de sulfure
Le président de Resolute, Martin Botha, a déclaré : « Le renforcement de notre équipe de direction a été une stratégie stratégique concentration à Résolu, et cette attention à la planification de la relève nous permettra de gérer la transition actuelle avec un minimum de perturbations pour l’entreprise. Nous avons la chance d’avoir quelqu’un du calibre de Terry et de sa vaste expérience déjà dans l’entreprise pour assumer le rôle de PDG
« La profonde expertise technique et opérationnelle de Terry, ainsi que sa vaste expérience de travail en Afrique sera d’une importance particulière pour la Société au cours de l’accent mis actuellement sur l’amélioration opérationnelle et repositionnement pour améliorer le rendement des actionnaires.
« Je tiens à remercier Stuart pour son leadership et son engagement au cours d’une période difficile pour la Société à la fois en termes de gestion de l’impact du COVID-19 sur nos activités et nos collaborateurs, mais également en nous concentrant sur amélioration opérationnelle et productivité. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle entreprise.
Le chef de la direction désigné, Terry Holohan, a déclaré : « Il s’agit d’une période importante pour Résolu et j’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration pour tirer parti des améliorations opérationnelles que nous avons apportées pour amener la société avant. Il y a encore du travail à faire ici et ma priorité en tant que PDG sera de m’assurer que l’entreprise est mieux placés pour y parvenir, et que nous avons les bonnes personnes, les bons systèmes et les bonnes procédures en place pour faire alors. »
Notons que les termes et conditions relatifs à l’emploi de M. Holohan en tant que PDG seront finalisés et annoncés sur lui commençant officiellement le rôle.
Redaction