Secteur Privé: Dalberg signe un contrat 5 ans pour renforcer les engagements de l’USAID en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dalberg Advisors  annonce l’attribution du programme de collaboration stratégique PSE SCALE, un accord-cadre de services de conseil visant à soutenir les efforts d’engagement de l’Agence américaine pour le développement international (USAID : avec le secteur privé dans l’optique de générer des résultats en matière de développement et d’aide humanitaire.

En vertu de ce contrat de cinq ans et d’un montant de 99,1 millions USD, Dalberg et ses partenaires soutiendront USAID afin d’accélérer les partenariats du secteur privé à l’échelle mondiale, et de transformer la capacité de l’Agence à travailler avec les acteurs privés.

PSE SCALE est le prolongement de plus de 20 ans d’efforts fournis par USAID pour collaborer et s’investir de plus en plus auprès du secteur privé afin d’atteindre les objectifs de développement et d’aide humanitaire de l’Agence. Le programme représente le mécanisme phare pour mettre à niveau la capacité d’USAID à travailler avec le secteur privé et fournir un éventail complet de services techniques et de conseil aux missions et aux unités opérationnelles d’USAID cherchant à élargir ou accélérer l’engagement avec les acteurs privés.

En Afrique, USAID entretient de longue date des partenariats avec le secteur privé, et redoublera d’efforts auprès des entreprises désireuses de stimuler la croissance et l’innovation dans de nouveaux marchés, de réduire les risques et de promouvoir la durabilité. Les partenariats sont essentiels pour atteindre les objectifs d’USAID en rapport avec l’amélioration des soins de santé, la lutte contre le changement climatique, la promotion de la résilience, la défense de l’égalité des genres, et bien d’autres thèmes fondamentaux en Afrique et au-delà.

Dalberg et un consortium de partenaires, à savoir 60 Decibels , CrossBoundary , Vera Solutions  et Social Solutions International , fourniront une gamme complète et intégrée de services fournis à la demande et en réponse aux besoins et opportunités de chaque unité opérationnelle d’USAID. L’équipe apporte collectivement des décennies d’expérience mondiale dans le service client dans les secteurs public et privé sur un large éventail de questions de développement durable.

« L’équipe Dalberg en Afrique se réjouit à la perspective de soutenir les équipes d’USAID à travers le continent afin de mieux interagir avec le secteur privé dans la poursuite de la mission à laquelle tant d’entre nous travaillent. Nous serons heureux de mobiliser nos plus de 100 collègues sur le continent autour de cet effort », déclare Lillian Kidane, directrice régionale de Dalberg pour l’Afrique.

« Dalberg est ravi d’aider USAID à approfondir sa collaboration avec le secteur privé. Notre expérience et nos réseaux locaux à travers les marchés d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine font de Dalberg un partenaire tout naturel pour USAID », déclare Gaurav Gupta, Global Managing Partner, Dalberg. « Et avec plus de 1 100 clients dans les secteurs public et privé, nous avons une longue expérience dans la conception de partenariats intersectoriels à succès qui aident toutes les parties à atteindre leurs objectifs.»

Notons que Dalberg Advisors est une société de conseil stratégique qui combine des compétences en stratégie et des capacités d’analyse du secteur privé à des connaissances approfondies et des réseaux établis sur les marchés émergents et frontaliers. Dalberg travaille activement dans les secteurs public, privé et philanthropique pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs, et compte plus de 500 employés dans 25 sites en Afrique, en Asie-Pacifique, en Amérique latine, en Europe et aux États-Unis. Dalberg Advisors fait partie du Groupe Dalberg, qui comprend un ensemble d’entreprises axées sur la mission, à savoir Dalberg Advisors, Dalberg Data Insights, Dalberg Design, Dalberg Media, Dalberg Implement et Dalberg Research, ainsi que l’organisme à but non lucratif, Dalberg Catalyst.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...