Sellsy, un fournisseur français de solutions logicielles tout-en-un CRM et FMS (système de gestion financière) pour les PME, a obtenu un financement de 55 millions d’euros du PSG, une société de capital-développement en partenariat avec des sociétés de logiciels et de services technologiques du marché intermédiaire.
Sellsy propose une solution CRM à part entière, comprenant la gestion des leads, les devis et le pipeline, l’automatisation du marketing et la gestion des contacts, associée à des fonctionnalités clés de FMS, notamment la facturation, le rapprochement des paiements et la gestion des liquidités.
Sellsy a été fondée en 2009 à La Rochelle par le co-PDG Alain Mevellec et le président Frédéric Coulais, qui ont ensuite accueilli le co-PDG Victor Douek lorsqu’il a rejoint la société en 2016. Après la transaction, Sellsy continuera d’être dirigé par l’équipe de direction existante. , travaillant en partenariat avec le PSG pour accélérer la croissance et jouer un rôle central dans la vague actuelle de numérisation des PME à travers l’Europe.
Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.