Sénégal: 3,5 millions USD destinés aux filières rizicoles et horticoles

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l’exécutif a procédé au lancement d’un projet d’agriculture intelligente dans l’objectif d’augmenter la production des filières rizicoles et horticoles dans la vallée du fleuve Sénégal pour un coût d’investissement de 3,5 millions USD (environ 2 milliards FCFA), le 17 février 2023.

Le projet sera mis en œuvre par l’Institut mondial pour la croissance verte, une organisation intergouvernementale qui soutient la transition des gouvernements des pays en développement vers un modèle de croissance économique durable. Ainsi, l’agriculture intelligente est définie comme un concept de gestion visant à fournir à l’industrie agricole, l’infrastructure nécessaire pour tirer parti des technologies de pointe.

Ce projet est le Fruit d’un partenariat avec la République de Corée et l’Institut mondial pour la croissance verte (GGGI), ce projet intitulé ‘’Agriculture intelligente face au climat et chaînes de valeur durable au Sénégal », cible un millier de producteurs pour un ‘’meilleur accès aux facteurs de production », rapportent des médias locaux, dont l’Agence officielle de presse.

Notons que la mise en œuvre de ce projet aidera les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal à faire face aux changements climatiques et à avoir un accès à des intrants agricoles et des semences de qualité. Il est attendu la création de plusieurs emplois directs pour 9 000 ménages dans la zone Nord du Sénégal.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...