Sénégal : African Risk Capacity casque fort pour les populations sinistrées

Date:

La Mutuelle panafricaine de gestion des risques (African Risk Capacity -ARC) a mis sur la table un montant cumulatif de 14 milliards de FCFA, soit environ  21, 3 millions d’euros, pour  appuyer  les populations  sénégalaises touchées par  la sécheresse de 2019.

Une situation due essentiellement  à une mauvaise campagne agricole  où près de 975000 personnes  du monde rural seraient  affectées, selon l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM).

La remise du chèque ARC LTD au gouvernement du Sénégal et au partenaire Réplica, Start Network, a été faite, lundi 4 novembre à Dakar.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du ministre sénégalais de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et  de Mohamed Beavogui, Directeur Général de l’ARC et en présence de Abdoulaye NOBA,Directeur de la Protection civile,Superviseur national du Programme ARC au Sénégal et Massamba DIOP,Administrateur national dudit Programme. Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/11/04/senegal-african-risk-capacity-casque-fort-pour-les-populations-sinistrees/amp/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Kenya, la Banque Mondiale annonce un décaissement 127,5 milliards de dollars pour soutenir un projet d’inclusion sociale 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, la Banque mondiale, via l’Association...

Marché Financier de l’UMOA: l’État du Bénin encaisse 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Avec un objectif  initial de 30 milliards...

Côte d’Ivoire: la capitalisation Boursière du Marché des Obligations de la BRVM enregistre 409,724 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La capitalisation boursière du marché des obligations...