Sénégal: Hausse de 40,75%, le résultat de la BOA en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La BOA Sénégal a annoncé avoir obtenu un résultat en hausse de 40,75% au terme de l’exercice 2022 par rapport à 2021. cette information a été donnée à travers la Revue hebdomadaire de la semaine du 6 mars 2023 via une publication spécialisée de la Société de gestion et d’intermédiation (SGI) INVICTUS CAPITAL & FINANCE basée à Dakar, (Sénégal).

Ainsi, le résultat net de la banque ressort à 15,58 milliards FCFA contre 11,07 milliards FCFA en 2021. « Ainsi, la SGI renseigne que le conseil d’administration a décidé d’allouer un dividende net de 169 FCFA aux actionnaires soit un taux de distribution de 29%, ce qui constitue le plus bas de l’histoire de la banque », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, l’INVICTUS CAPITAL & FINANCE, se référant au cours de clôture du 10 mars 2023, explique que l’action BOA SN présentait un rendement de 6,79%, soit le moins attractif des entreprises ayant déjà publiés leurs chiffres de l’année 2022. Le titre évolue timidement depuis le début de l’année avec une progression de 1,63%.
 
Notons que le résultats de la seule banque sénégalaise cotée à la BRVM, l’exercice 2022 s’est terminé avec un produit net bancaire (PNB) de 40,50 milliards FCFA en hausse de 13,37% par rapport à 2021. Le réseau bancaire de 54 agences permet d’engranger de plus en plus de part de marché chaque année.

Pour rappel, la SGI rapporte que cette performance a été rendue possible grâce à la croissance simultanée des dépôts de la clientèle à hauteur de 22,44% (546,02 milliards FCFA) et des créances de 11,6% (358,94 milliards FCFA) », rassure-t-elle.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...