Sénégal: la BOA annonce une hausse de 9,2% de son résultat net au 1er semestre 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La BOA Sénégal a annoncé  avoir enregistré une hausse de 9,2% de son résultat net  au premier semestre 2024 par rapport à celui de 202023.Cette information est la suite logique,  de son  rapport d’activité établi par la direction de cet établissement bancaire.

Ainsi, ce rapport met en exergue un résultat net de 10,308 milliards FCFA contre 9,436 milliards FCFA au 30 juin 2023. Les créances sur la clientèle se sont élevées à 393 milliards FCFA (-02%) et les dépôts de cette clientèle à 393 milliards FCFA (+3,4%). 

Au terme de la période sous revue, le produit net bancaire (PNB) se situe à 24 milliards FCFA contre 23 milliards FCFA au premier semestre 2023, soit une hausse de 3,4%.

« Les frais généraux restent maitrisés avec une hausse annuelle de 2,2% à 10,341 milliards FCFA au 30 juin 2024 », a déclaré la direction générale de la banque. Quant au coût du risque, il se situe à -07% à fin juin 2024 contre 1%au 31 décembre 2023.

 Notons que le résultat avant impôts connait une augmentation de 1,119 milliard par rapport au premier semestre 2023 à 11,693 milliards FCFA.

Abdoulaye KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...