(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la société de gestion et d’intermédiation CGF Bourse, basée à Dakar et l’une des plus importantes du marché financier régional, annonce l’arrivée d’un nouvel actionnaire en l’occurrence LBOF Securities International, une société d’investissement contrôlée par LBO France Gestion.
« L’arrivée d’un acteur institutionnel international constitue un levier d’accélération avec de nouvelles perspectives de croissance et l’ouverture à de nouveaux marchés sur le continent et à l’international. Ce partenariat vient renforcer l’expertise des équipes de CGF Bouse et CGF Gestion », a déclaré la direction de la CGF Bourse.
Notons que la CGF Bourse entend ainsi profiter de l’arrivée de cette société de capital-investissement, fondée en 1985 et dont les activités s’étendent au-delà de la France, en Italie et plus récemment en Afrique, « pour poursuivre l’ambition de son fondateur Feu Gabriel Fal et renforcer sa position de leader dans la zone UMOA ».
Pour rappel, la CGF Bourse s’est distinguée comme la seconde SGI de l’UMOA en termes de transactions en 2021. Elle a en effet enregistré un volume de transactions de 83,5 milliards FCFA, correspondant à 9% de part de marché.
Korotoumou Sylla