Sénégal: le gouvernement d’Amadou Ba demissionne

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le président de la République Macky Sall a annoncé la demission de l’ensemble des membres du Gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Bâ, le vendredi 6 octobre 2023.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a mis fin, par décret en date du 06 octobre 2023, aux fonctions des ministres, membres du Gouvernement. Le Chef de l’Etat remercie les ministres sortants pour leur engagement et le travail remarquable réalisé. Le Président de la République, a, en même temps, décidé de mettre en place un nouveau Gouvernement, sous la direction du Premier Ministre Amadou BA. La composition du nouveau Gouvernement sera bientôt publiée « , a déclaré la Présidence de la République.

Dans la note publié par la présidence Sénégalaise, le sieur Amadou Ba est chargé de composer un nouveau gouvernement. Cette décision intervient à moins de 4 mois de l’élection présidentielle. Le président Macky Sall a déjà choisi son dauphin en la personne de son premier ministre Amadou Ba.

Notons qu’un nouveau gouvernement sera formé dans un contexte où plusieurs frondes sont constatées. Le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Aly Ngouille Ndiaye par exemple avait démissionné au lendemain de la décision. Il n’a toujours pas été remplacé à la tête de ce département stratégique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...