Sénégal: le taux de change en hausse de 1,5% en avril 2023

Date:

Au Sénégal, l’économie a connu une baisse de compétitivité suite à la hausse de 1,5% du Taux de change effectif réel (Tcer), en avril 2023. Ainsi, l’ansd estime que l’augmentation du Tcer est tirée par celle de Taux de change effectif nominal (Tcen) (+1,6%) atténuée par le différentiel d’inflation favorable.
 
Par ailleurs, le Sénégal a par ailleurs enregistré une perte de compétitivité en liaison avec le Tcer (+2,5%) et cela, par rapport aux pays africains.
 
Notons que la baisse de compétitivité est notée par rapport aux partenaires de la zone Euro (+0,3%) et d’Asie (+2,5%), note enfin l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...