Sénégal: les autorités annoncent la suspension de l’internet des données mobiles

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les autorités ont decidé de  suspendre l’internet sur les téléphones mobiles. Cette information émane  du ministère de la communication. « En raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de trouble à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu temporairement sur certaines plages horaires à partir de lundi 31 juillet », souligne la note d’information du gouvernement Sénégalais.

Ainsi, les autorités semblent craindre des manifestations suites à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko. Il a été arrêté à son domicile le 29 juillet après une altercation avec une agente des forces de l’ordre dont il s’est saisi du téléphone mobile. 

« Il a volé avec violence le téléphone portable d’une femme gendarme dont le véhicule était tombé en panne aux abords de son domicile, et a aussitôt appelé le peuple, par un message subversif divulgué sur les réseaux sociaux, à se tenir prêt », avait a déclaré le procureur de la République.

Notons qu’Ousmane Sonko a affirmé avoir arraché le téléphone d’un agent, en poste devant son domicile depuis son procès de mai 2023, qui le filmait au moment de l’altercation. 

Pour rappel , les dernières fois que l’opposant a été arrêté, ses adhérents sont descendus dans les rues de Dakar pour manifester. Leurs rencontres avec les forces de l’ordre ont fini par dégénérer en échauffourées.

Moussa koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...