Sénégal: les prévisions d’investissements de Washington s’élèvent à 326 milliards de FCFA sur la période 2020-2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans le cadre d’une coopération bilatérale avec le Sénégal, les Etats unis ont prévue un investissement de 326 milliards de F CFA sur la période 2020-2025, dont 86,2 milliards pour l’année 2022.

Ainsi,  le don du gouvernement américain, via l’Usaid, a été d’un grand apport à la mise en œuvre du Plan d’action prioritaire (Pap 2A) qui est la déclinaison quinquennale du Plan Sénégal émergent (Pse). Elle a fait savoir que pour

Selon Oulimata Sarr, cette enveloppe représente un portefeuille de 67 projets répartis dans l’ensemble du pays. Selon le ministre de l’Economie, la stratégie de coopération 2020-2025 entre le Sénégal et l’Usaid a été élaborée suivant une nouvelle approche appelée « Le parcours vers l’émergence » en anglais « Journey to self reliance ».

Ces projets s’articule autour des trois piliers suivants qui sont alignés sur le Pse. Il s’agit d’une croissance économique inclusive et durable ; un capital humain amélioré ; et une efficacité et redevabilité du Gouvernement accrues.

Notons que le directeur de l’Usaid, Peter Trenchard, a relevé des résultats impressionnants sur l’éducation des enfants et la couverture sanitaire. Pour rappel, l’Usaid va continuer à soutenir le Sénégal sur son chemin de l’émergence.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BOAD: les administrateurs approuvent neuf nouvelles opérations de 162,339 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest...

Zimbabwé: la CBZ Bank obtient 80 millions USD d’Afreximbank

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de deux accords signés lors...

Titre SICOR Côte d’Ivoire: la plus forte hausse de cours avec 4,83% à la BRVM le 27 Juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le titre SICOR Côte d’Ivoire (Société Ivoirienne de...

Niger: 9,211 milliards de F CFA, un faible engouement des investisseurs sur le marché financiers de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...