Sénégal : l’US Exim Bank alloue 91 millions $ à l’électrification rurale

Date:

L’Export-Import Bank des États-Unis vient d’approuver une garantie de financement de prêts de 91,5 millions $ pour faciliter l’électrification rurale au Sénégal. Ces fonds faciliteront en effet l’exportation de services d’ingénierie et de construction américains dans le secteur de l’électrification rurale.

Cette transaction permettra d’apporter l’énergie à environ 330 000 personnes dans plus de 415 villages tout en créant 500 emplois répartis dans 14 États aux États-Unis. Concrètement, elle apportera un appui à l’entreprise Weldy Lamont qui exporte des équipements comme les panneaux solaires vers l’Afrique.

« La sélection de Weldy Lamont pour ce projet est une victoire non seulement pour cette petite entreprise de l’État de l’Illinois, mais également pour ses employés répartis à travers 14 Etats, l’ensemble des USA et le Sénégal. Nous sommes fiers d’apporter un appui aux petites entreprises américaines et d’exporter les produits d’énergie renouvelable « Made in USA » vers l’Afrique subsaharienne » a affirmé Kimberly Reed, le président de l’Exim Bank des USA.

Le coût total de ce projet d’électrification a été estimé à 100 millions $.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...