Sénégal : Regain de l’activité économique interne en Mars

Date:

L’évolution de l’activité économique hors agriculture et sylviculture, évaluée sur la base de celle de l’Indice Général d’Activité (IGA), fait ressortir une hausse de 9,8% entre les mois de février et mars 2018 selon la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee).

 
Cette situation découle à la faveur d’une bonne orientation des secteurs primaire (+14,2%), secondaire (+11,8%), tertiaire (+8,4%) et de l’administration publique (+0,4%), En variation glissante sur un an, une croissance de 11,5 % est notée au mois de mars 2018, principalement portée par les secteurs tertiaire (+6,7%) et primaire (+15,2%). Toutefois, le secteur secondaire s’est contracté de 2,2% sur la période.
Adou Faye

Lejeco.com

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : succès éclatant de la 4ᵉ édition de la journée d’excellence organisée par l’UEESO-CI Wassakara

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’église locale de l’Union des Églises Évangéliques Service...

Mali : l’Etat renouvelle des permis de recherche d’or et des substances minérales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le secteur...

Mali : le ministre Assa Badiallo TOURÉ opte pour une pharmacie plus responsable et innovante 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la 25ᵉ Journée de l’Ordre des...

INDUSTRIE: vers l’inauguration d’une nouvelle Usine de Ciment à 56 milliards de FCFA à Sikasso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte de développement industriel...