Inflation : Repli des prix à la consommation en mars

Date:

Au mois de mars 2018, le niveau général des prix à la consommation s’est replié de 1,6% comparativement au mois précédent, en liaison avec la baisse de 4,2% des prix des « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées».

 
En particulier, le prix des «poissons frais» et celui du «Lait» se sont respectivement contractés de 17,9% et 2,3% sur la période. En revanche, sur un an, les prix à la consommation ont légèrement augmenté (+0,1%) au mois de mars 2018, principalement portés par les fonctions «logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles» (+0,2%) et « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer » (+0,2%).

 
S’agissant de l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques) du mois de mars 2018, elle est ressortie -0,2%, en rythme mensuel, et +0,3% sur un an. En termes d’origine, les prix des produits importés et locaux se sont respectivement contractés de 0,1% et 2,1%, en variation mensuelle, durant le mois de mars 2018. Sur une base annuelle, les prix des produits importés ont, également, reculé (-0,5%) alors que les produits locaux se sont raffermis (+0,3%).

 
Pathé TOURE

Source: Lejeco.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...