Services financiers: MTN Nigeria obtient le feu vert de la Banque centrale

Date:

Le géant des télécommunications sud-africain, MTN Group, a annoncé lundi 29 juin avoir obtenu l’aval de la Banque centrale du Nigéria afin de se lancer dans la prestation de services financiers le pays.

Coté à la Nigeria Stock Exchange, le groupe avait annoncé son intention de  demander une licence de banque mobile au Nigeria afin de lancer ce service en 2019.

Yello Digital Financial Services Limited (YDFS), le nom du nouveau service, a ainsi obtenu une licence de “super agent” de la part de la Banque centrale du Nigéria, a indiqué le PDG de MTN Nigeria, Ferdi Moolman.

« Cela constitue une première étape très importante pour exploiter notre infrastructure afin de faire évoluer nos initiatives de technologie financière. Nous avons également demandé une licence de banque de services de paiement, ce qui nous permettra d’offrir à terme une gamme de services financiers plus large et plus approfondie à ces communautés et nous espérons toujours que nous obtiendrons l’approbation sous peu », a déclaré Moolman.

Pour rappel, c’est en 2018 que le Nigeria a annoncé son intention d’autoriser les entreprises de télécommunication à fournir des services bancaires, afin de satisfaire les nigérians non détenteurs de comptes bancaire.

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

https://www.financialafrik.com/2019/07/30/services-financiers-mtn-nigeria-obtient-le-feu-vert-de-la-banque-centrale/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...