Sinoma International Engineering obtient un gros contrat de 291 millions USD en Ethiopie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Ethiopie, le groupe chinois Sinoma International Engineering a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 29 juin, avoir remporté un contrat de 291 millions de dollars pour la conception et la construction d’une cimenterie.

Le premier fournisseur mondial des services d’ingénierie dans le domaine du ciment construira une ligne de production, qui gère l’ensemble du processus allant du concassage du calcaire à l’emballage du ciment, pour le compte de Derba Midroc Cement, filiale du conglomérat Midroc appartenant au milliardaire saoudo-éthiopien Mohammed al-Amoudi.

Notons que la cimenterie, qui aura une capacité quotidienne de 5 000 tonnes, sera implantée dans l’Etat d’Oromia (Ouest).

Pour rappel, Sinoma sera responsable de la conception technique, de la construction de l’usine ainsi que de l’installation des équipements électromécaniques et de la formation du personnel.  

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...