Softbank mène un financement de série C de 50 millions USD pour Cornami

Date:

Cornami a finalisé la clôture anticipée de son financement de série C actuellement sursouscrit de 50 millions de dollars US dirigé par SoftBank Vision Fund 2 pour mettre sur le marché le cryptage entièrement homomorphe (FHE). 

Les autres participants à ce cycle comprennent des investisseurs institutionnels ainsi que d’autres investisseurs et initiés existants.

FHE change la donne en matière de sécurité du cloud computing car il permet d’extraire des analyses de données précieuses sans jamais déchiffrer les données pour exposer les données en clair sous-jacentes, qu’il s’agisse de propriété intellectuelle (IP), d’informations financières, d’informations personnellement identifiables (PII) , la perspicacité de l’intelligence, ou au-delà. Les coûts et les dommages actuels associés au nombre croissant de cybercriminalité et d’infractions se chiffrent à des milliers de milliards de dollars, ce qui dicte les exigences réglementaires à l’échelle mondiale. 

FHE est la technologie importante et critique pour assurer la sécurité sur les marchés des entreprises, de l’industrie, des technologies financières, de la santé, des universités et des gouvernements. Cependant, le défi à ce jour a été que FHE est trop gourmand en calculs et coûteux pour être commercialement pratique. La technologie révolutionnaire de compilateur logiciel TruStream de Cornami et l’architecture de matrice de calcul reconfigurable évoluent sans pénalité pour répondre aux exigences de performances de calcul qui sont essentielles aux applications complexes, y compris FHE.

« Nous pensons que la sécurité et la confidentialité des données sont essentielles à l’économie actuelle axée sur les données », déclare le Dr Eric Chen, associé directeur chez Softbank Investment Advisers. « Le modèle de programmation propriétaire et l’architecture évolutive de Cornami visent à fournir un cryptage entièrement homomorphe en temps réel, ce qui changera fondamentalement la façon dont les données sont partagées et monétisées. Nous sommes impatients de travailler avec le Dr Walden Rhines et l’équipe de Cornami pour soutenir leur ambition d’apporter un réel temps de commercialisation du chiffrement entièrement homomorphe.

« La disponibilité d’un cryptage entièrement homomorphe pratique introduit un changement radical sur le marché de l’informatique en nuage et dans l’ensemble de l’industrie du traitement de l’information », déclare le Dr Walden (Wally) Rhines, PDG de Cornami. « La vie privée et la confidentialité des données deviennent des objectifs réalisables, permettant à un large éventail de services de devenir accessibles tout en maintenant la confidentialité totale des données, de l’application et des résultats du service. »

Jack Crawford, associé général fondateur d’Impact Venture Capital, déclare : « L’équipe de direction de Cornami est extrêmement expérimentée dans les technologies de traitement et de calcul et a commercialisé avec succès plusieurs nouvelles technologies tout au long de leur carrière. Nous pensons que la technologie de Cornami est le catalyseur de la prochaine génération de sécurité des données et représente une entreprise idéale pour l’investissement.

Le financement de série C permettra à Cornami d’augmenter ses activités de programme de partenariat sortant alors qu’il se concentre sur la mise sur le marché de ses produits.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...