Solidaire à l’Etat du Mali, le Burkina Faso exhorte l’ONU à retirer vite ses forces

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso a demandé dimanche au  Conseil de sécurité de l’ONU, réuni pour sa 9350ème session, le 16 juin 2023 à New York, le retrait de ses troupes de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali  (MINUSMA) et à accepter le choix fait vendredi par le Mali, de ne plus vouloir de cette force sur son sol.

«Le Gouvernement du Burkina Faso prend acte de la demande de -retrait sans délai- de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et salue cette décision courageuse formulée par les Autorités maliennes de transition», a écrit dans un communiqué le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le Burkina dit également réaffirmer sa solidarité au Gouvernement malien et à l’ensemble des peuples du Sahel dans la lutte contre le terrorisme et «demeure fidèle à l’idéal de bâtir en toute indépendance et en toute responsabilité un monde de paix, de sécurité et de développement partagé pour toutes les Sahéliennes et les Sahéliens», a conclu M. Ouédraogo.

Notons que Vendredi, le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop, avait demandé le départ de la MINUSMA devant le Conseil de sécurité de l’ONU, pointant « l’échec » de cette dernière qui faisait selon lui « partie du problème ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Orabank et Wave signent une convention stratégique visant le service innovant « Pass Money »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement marquant s'est produit dans...

Burkina Faso : ONATEL enregistre une chute de 26% de son résultat net en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue de l’exercice 2025, le résultat net...

Marché Financier Régional de l’UMOA : le trésor public du Niger mobilise 40 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Au Mali, la BMS S.A. accélère vos paiements avec l’introduction du PI-SPI 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre ambitieux de la...