Somalie: 9,6 millions USD des Emirats Arabes Unis pour soutenir les besoins humanitaires

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Somalie, le gouvernement a bénéficié de 9,6 millions USD des Emirats arabes unis, afin de l’aider à faire face au besoin humanitaire. 

« Aujourd’hui, une subvention de 9,6 millions USD du gouvernement des Emirats Arabes Unis est arrivée et a été déposée sur le compte du ministère des Finances de la Somalie à la Banque Centrale de Somalie. Il sera utilisé conformément au règlement financier de la Somalie », a déclaré le responsable somalien.

Notons que les nations unies, la Somalie reste l’un des cinq pays d’où proviennent plus de deux tiers (67%) des réfugiés dans le monde. « La Somalie est au cœur de l’une des pires crises humanitaires au monde. Trente ans de conflits et de sécheresses graves ont forcé plus de 25 % des 7,5 millions d’habitants à être déplacés », a indiqué l’ONU.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...