Somalie: une assistance de 20 millions USD de l’ONU afin d’adoucir les impacts de la sècheresse

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’ONU estime qu’environ 250 000 personnes risquent de mourir de faim avec l’aggravation de la sécheresse qui a déjà tué 3 millions de têtes de bétail depuis la mi-2021.

Il faut signaler déjà 7,1 millions de Somaliens, soit près de la moitié de la population, sont confrontés à des niveaux aigus d’insécurité alimentaire selon le PAM. 

Selon l’Agence chine nouvelle, l’ONU fournira une enveloppe de 20 millions USD pour une assistance immédiate dans les régions touchées par la sécheresse.

Toutefois, le 3 juin dernier par Adam Abdelmoula, coordinateur résident et humanitaire des Nations unies pour la Somalie.

Notons le responsable de l’Agence Onusienne explique cette enveloppe servira principalement à soutenir les communautés menacées par la famine dans les zones inaccessibles.

Pour rappel, de nouvelles données montrent que la sécheresse dans la Corne de l’Afrique est un facteur aggravant de la faim aiguë Une aide de vaste ampleur est nécessaire pour maintenir sur pied les familles rurales tributaires de l’agriculture et éloigner la catastrophe. Des hommes s’occupent de leurs chameaux en Somalie.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...