Sommet de la SADC : tête-à-tête entre Tshisekedi et Mokgweetsi

Date:

Le président de la RD Congo, Félix Tshisekedi qui participe au Sommet extraordinaire de la Troïka de la SADC à Gaberone, s’est entretenu en tête-à-tête avec son homologue botswanais,  Mokgweetsi Éric Keabetswe, vendredi 27 novembre 2020. Les deux Chefs de l’État ont échangé sur les possibilités de développer des questions bilatérales d’intérêt commun entre leurs pays.

Durant les échanges, le président du Botswana a réitéré ses félicitations à son homologue congolais Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union africaine (UA) et a promis de lui apporter tout son soutien. “L’axe Kinshasa-Gaberone étant très sollicité, il y a de part et d’autre le souhait d’établir une représentation diplomatique entre les deux pays”,rapporte la presse présidentielle.

Félix  Tshisekedi participe au Sommet extraordinaire de la Troïka de la Communauté économique des États de l’Afrique Australe (SADC),  vendredi 27 novembre 2020 à  Gaberone (Botswana) où il  est arrivé jeudi. Lui  et ses collègues vont examiner les  questions du terrorisme au Mozambique et en RDC dont la  question de la Brigade d’intervention de la force de la Monusco (FIB), appelée à prendre le relais des troupes onusiennes, sera examinée  en présence des pays contributeurs des troupes  (Malawi, Afrique du Sud, Tanzanie, notamment) invités à ce Sommet.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Réduction des budgets consacrés à des secteurs de l’Agriculture et l’Enseignement au Mali: une situation inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une tendance inquiétante semble se dessiner...

Esclavage, xénophobie et ingérences : le vrai visage de Nouakchott

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les relations entre le Mali et la Mauritanie...

ALGÉRIE ET MAURITANIE : la confédération de l’AES, victime de la complicité de l’Algérie et de la Mauritanie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Tout est désormais clair : L’Algérie et la...

L’Algérie, le déstabilisateur du Mali et du Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les relations entre le Mali et l’Algérie...