Sucrivoire va mobiliser 36 milliards sur le marché Financier de l’UMOA pour soutenir ses acticités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la société ivoirienne Sucrivoire, spécialisée dans la production de sucre de canne, lancera un emprunt obligataire convertible en actions par appel public à l’épargne (APE) d’un montant de 36 milliards de FCFA.

Cet emprunt sera proposé à compter du 28 février et jusqu’au 28 mars 2025. Pour renforcer ses fonds propres, Sucrivoire a déjà réalisé une réduction de son capital social de 8,820 milliards de FCFA le 18 novembre 2024, par résorption partielle des pertes.

Aussi, l’APE constitue la deuxième étape de ce projet. À cette fin, Sucrivoire émettra sur le marché financier de l’UEMOA 3 600 000 obligations, chacune ayant une valeur nominale de 10 000 FCFA, pour un montant total d’émission de 36 milliards de FCFA.

Notons que Sucrivoire offrira un taux d’intérêt de 8,55% brut par an. La durée de l’emprunt sera de 7 ans, avec un délai de grâce de 3 ans dans l’optique d’atirer les suscripteurs. De plus, cet emprunt bénéficie de la garantie à première demande du groupe agro-industriel SIFCA, qui est la maison-mère de Sucrivoire.

Notons que les actionnaires inscrits sur la liste des actionnaires à la date du 25 février 2025 auront droit à une souscription prioritaire.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...

Banques: Ecobank Côte d’Ivoire sollicite 30 milliards de FCFA auprès des investisseurs pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ecobank Côte d'Ivoire, la filiale locale de la...

Mauritanie : Bientôt la mise en place d’une nouvelle bourse de valeurs mobilières à Nouakchott

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale de Mauritanie a établi un partenariat...