Suivi opérationnel des forces de sécurité au Mali: Le Général Salif Traoré à Kolokani pour motiver la FORSAT

Date:


Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, a rendu une visite inopinée ce lundi au détachement des Forces Spéciales Antiterroristes (FORSAT), déployé dans les secteurs de Kolokani, Didieni et Diema.

Avant de se rendre successivement au Peloton de la Garde nationale et à cette la Brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Kolokani, Le Général Salif Traoré a rencontré les autorités administratives, politiques et coutumières. A l’étape de la résidence du chef de village de Kolokani les notables de la localité n’ont pas tari d’éloges sur le déploiement des forces spéciales antiterroristes.

Tout en saluant les efforts déjà en cours, Ils ont toutefois souhaité un renforcement des effectifs sur le terrain. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car le Ministre les a aussitôt rassurés de l’engagement constant des forces aux côtés des population.

Aussi, a-t-il rappelé que des mesures de renforcement des effectifs de la FORSAT sont d’ores et déjà initiées. Quant au Maire de la commune de Kolokani, il s’est dit comblé par la présence et la détermination des éléments de la FORSAT pour la sécurisation de la ville de Kolokani et environs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Hausse de 53% du résultat net de Nsia Banque Côte d’Ivoire au premier trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le résultat net de NSIA Banque Côte...

Au Sénégal, le trésor public mobilise 26 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 30 avril 2026, un...

Guinée Bissau : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, le lundi 4 mai 2026, un...

La Banque mondiale prévoit une hausse de 16% des prix des produits de base en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les données officielles du dernier rapport Commodity Markets...