Summa Equity va céder les Lakers à Vestum pour 2 milliards de SEK dont 250 millions de SEK destinés au Vestum

Date:

Summa Equity a signé un accord définitif pour vendre Lakers Group Holding (Lakers), un fournisseur indépendant de services après-vente de pompes à eau et à eaux usées à Vestum AB (publ) (Vestum) pour un montant total d’environ 2 milliards de SEK, dont 250 millions de SEK seront réinvesti dans Vestum.

Depuis l’acquisition des Lakers par Summa Equity en 2018, la société a connu une croissance rapide grâce à des initiatives organiques et à une série de 14 acquisitions dans la région nordique, au Royaume-Uni et en Allemagne.

«Notre investissement dans Lakers a été fondé sur la philosophie de Summa Equity d’investir pour résoudre les défis mondiaux, et Lakers résout les problèmes liés à notre infrastructure vieillissante d’approvisionnement en eau et d’assainissement. Nous sommes ravis de l’acquisition de Vestum, qui valide notre thèse sur la consolidation et l’amélioration de l’industrie des services pour les infrastructures hydrauliques », déclare Christian Melby, associé et CIO chez Summa Equity.

La Société contribue à l’amélioration des ODD n°6 (eau propre et assainissement) et n°9 (industrie, innovation et infrastructure) et est un partenaire important pour la maintenance et le service de nos infrastructures d’approvisionnement en eau et d’assainissement.

« Nous sommes fiers de faire partie du parcours des Lakers depuis 2018, multipliant par quatre les revenus et le résultat d’exploitation par six grâce à une expansion rapide de sa présence dans les pays nordiques, en Allemagne et au Royaume-Uni », a déclaré Johannes Lien, directeur chez Summa Equity.

Lakers est le principal fournisseur indépendant de services de pompes à déchets et à eaux usées en Europe du Nord, spécialisé dans les offres de produits et de services de rechange tels que la location, la maintenance, la fabrication et la vente de produits, ainsi que sur des projets en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et aux États-Unis. Royaume.

« Nous avons eu un partenariat fantastique avec Summa pour créer une entreprise qui remplit véritablement notre mission de « faire fonctionner l’eau » en fournissant le meilleur service et les meilleurs produits possibles à nos clients. Nous sommes ravis de poursuivre ce voyage avec Vestum, car ils sont également fortement alignés sur notre ambition de continuer à consolider l’industrie en Europe afin que les Lakers puissent améliorer la façon dont nous relevons les défis de la durabilité dans nos infrastructures d’eau et d’assainissement vieillissantes », a déclaré Carl- Johan Callenholm, PDG des Lakers.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...