La société de capital-risque technologique Balderton Capital a mené une levée de fonds de 22 millions USD de série A dans Sweep, une plateforme de gestion du carbone pour les grandes entreprises, avec la participation de New Wave, La Famiglia et 2050.
Ce tour de table fait suite au tour de table initial et porte le financement total de la société à 27 millions de dollars US, moins d’un an après son lancement.
Depuis son lancement en avril, Sweep travaille avec des sociétés du Financial Times Stock Exchange 500 (FTSE) responsables chacune de 30 à 50 MtCO2e d’émissions de carbone par an. Ils ont sélectionné la plate-forme de Sweep pour les aider à créer un programme climatique basé sur la science et les données qui répond à l’urgence climatique et anticipe les prochaines réglementations en matière de reporting durable.
Pour rappel, Sweep est une plateforme logicielle de gestion de l’empreinte carbone pour grandes entreprises très émettrices de carbone, fondée en 2020 à Montpellier mais également présente à Paris et à Londres.