Le prêt contribuera à créer 200 emplois supplémentaires et à soutenir le travail de 70 000 petits agriculteurs en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigéria.
Symbiotics et Oikocredit ont accordé un prêt de 30,8 millions de dollars à Agri Commodities & Finance FZ-LLC, la principale société commerciale de l’Export Trading Group (ETG) basé aux Émirats arabes unis.
ETG est un leader mondial sur le marché des matières premières agricoles, offrant une collection de produits agricoles et des solutions de chaîne d’approvisionnement sur les cinq continents. Le prêt soutiendra la croissance des opérations de cacao et de noix de cajou d’ETG en Afrique de l’Ouest au cours des trois prochaines années.
« Nous sommes très heureux de soutenir ETG, car leur concentration sur les petits exploitants s’aligne bien sur la mission d’Oikocredit. Notre collaboration aidera à maintenir un débouché commercial pour les producteurs de cacao et de noix de cajou, puis à son tour, améliorent les moyens de subsistance des communautés paysannes et contribuent à la professionnalisation des organisations paysannes affiliées. », a déclaré Yves Komaclo, directeur des investissements d’Oikocredit pour l’Afrique de l’Ouest.