Tanzanie : le gouvernement a consacré 9 millions $ au dédommagement des populations touchées par l’un de ses projets

Date:

En Tanzanie, le gouvernement a annoncé avoir finalisé le dédommagement des populations affectées par l’un de ses projets électriques. Le projet concerné est celui de la construction d’une ligne de transmission électrique de 400 kV reliant les localités de Kinyerezi et de Dodoma en passant par Chalinze.

Selon le ministre de l’Énergie, Médard Kalemani qui a annoncé la nouvelle, les populations qui ont subi des dommages en raison du projet ont reçu l’équivalent de 21,5 milliards de shillings tanzaniens, soit environ 9,3 millions $.

« Ce projet est une ligne de 400 kV qui s’étendra sur 600 km à raison de 100 km entre kinyerezi et Chalinze, 160 km entre Chalinze et Rufiji et 340 km entre Chalinze et Dodoma », a affirmé le responsable devant le Parlement.

Dans le même temps, l’exécutif a annoncé l’allocation de 91 millions de shillings (environ 39 000 $) à l’électrification de trois villages dans le district de Mkinga. Ainsi les travaux dans les villages de Mgamboshashui, Kumbamtoni et Mpale ont déjà commencé le mois dernier.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...