Tanzanie : l’usine de traitement de minerai d’oxyde Buckreef entre en production commerciale

Date:

La Tanzanie dispose d’une nouvelle source de production d’or. Un des grands producteurs du continent, le pays peut désormais compter sur le projet d’or Buckreef où une nouvelle installation vient d’entrer en production commerciale.

La compagnie minière Tanzanian Gold Corp. a annoncé cette semaine le démarrage de la production commerciale à l’usine de traitement de minerai d’oxyde de son projet d’or Buckreef. Elle envisage déjà d’augmenter la capacité de traitement de 200 % au quatrième trimestre de l’année, afin de profiter sans doute de l’excellent cours du métal jaune.

« Je suis ravi que nous ayons franchi cette étape importante dans notre plan de croissance […]. Nous sommes maintenant bien placés pour augmenter sensiblement la production d’or et accélérer le développement d’une deuxième usine beaucoup plus grande, afin de produire davantage », a indiqué James Sinclair (photo), président exécutif de la compagnie.

A Buckreef, Tanzanian Gold Corp. veut mener un projet à plusieurs étapes, dont la première porte sur l’usine de traitement de minerai d’oxyde. Elle sera suivie d’une opération de traitement de minerai de sulfure avec pour but de produire annuellement entre 150 000 et 175 000 onces.

Lire aussi :

07/05/2020 – Tanzanie : une équipe financière engagée pour aider à trouver un financement pour le projet aurifère Buckreef

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...