La Tanzanie dispose d’une nouvelle source de production d’or. Un des grands producteurs du continent, le pays peut désormais compter sur le projet d’or Buckreef où une nouvelle installation vient d’entrer en production commerciale.
La compagnie minière Tanzanian Gold Corp. a annoncé cette semaine le démarrage de la production commerciale à l’usine de traitement de minerai d’oxyde de son projet d’or Buckreef. Elle envisage déjà d’augmenter la capacité de traitement de 200 % au quatrième trimestre de l’année, afin de profiter sans doute de l’excellent cours du métal jaune.
« Je suis ravi que nous ayons franchi cette étape importante dans notre plan de croissance […]. Nous sommes maintenant bien placés pour augmenter sensiblement la production d’or et accélérer le développement d’une deuxième usine beaucoup plus grande, afin de produire davantage », a indiqué James Sinclair (photo), président exécutif de la compagnie.
A Buckreef, Tanzanian Gold Corp. veut mener un projet à plusieurs étapes, dont la première porte sur l’usine de traitement de minerai d’oxyde. Elle sera suivie d’une opération de traitement de minerai de sulfure avec pour but de produire annuellement entre 150 000 et 175 000 onces.
Lire aussi :