Tchad: 80 millions USD pour améliorer la qualité de la prestation des services de santé

Date:

Au Tchad, l’Etat obtient des accords de financement de la Banque mondiale pour 80 millions USD pour améliorer l’utilisation et la qualité de la prestation des services essentiels de santé.

Selon les autorités locales, l’éducation, la gestion des réfugiés, le monde rural, l’agriculture et la santé sont les secteurs qui vont bénéficier de ces accords avec l’institution multilatérale en charge du financement du développement.

« Alors que de nombreux efforts sont concentrés sur la réponse au Covid-19 au Tchad, il existe un risque élevé d’affaiblir le système de santé et de saper la réponse aux autres besoins de santé de la population », a déclaré Clara Ana Coutinho de Sousa, directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Tchad, commentant cette actualité.

Notons que  ces sommes d’argent  appuieront le  système de santé publique qui est encore sous-financé. Pour rappel,  des données officielles provenant du gouvernement Tchadien dévoilent que  la part de la santé dans le budget de ce pays de 16 millions d’habitants et près de 500 000 réfugiés était de seulement 4,5% du PIB en 2019.

Aujourd’hui, ce niveau reste inférieur aux 5,1% que représente la moyenne en Afrique selon l’agence ecofin.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, les prévisions triennales des investissements fixées à  4 576,9 milliards de FCFA d’ici 2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que les...

UEMOA: « Une économie résiliente face aux chocs endogènes et exogènes avec des perspectives prometteuses »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Des performances macroéconomiques encourageantes en 2024 à l'image...