Par croissanceafrique
Il s’agit de la société Adumo, une entreprise de technologie financière sud-africaine, engagée dans la fourniture de solutions de paiement et de services financiers.
Elle va obtenir un investissement de 15 millions $ de la Société financière internationale (SFI) et de son véhicule, IFC Financial Institutions Growth Fund.
En commentant Sérgio Pimenta , le vice-président de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique affirme que « Grâce à cet investissement dans Adumo, nous aiderons les petites entreprises à profiter de l’économie numérique qui est plus importante que par le passé […] Aider les petites entreprises à accéder au financement et aux services financiers de manière abordable et durable est une priorité en raison de leur potentiel non seulement de faire croître l’économie, mais aussi de créer des emplois », a-t-il commenté.
A son tour l’agenceecofin mentionne que la progression de la pandémie sur le continent a accentué au sein des entreprises et ménages, l’utilisation de solutions de paiement numérique. Adumo qui opère dans ce secteur entend saisir cette opportunité pour non seulement renforcer ses solutions aux détaillants, et acteurs du secteur informel, mais aussi étendre sa présence en Afrique.
Zangouna Koné