Technologie: Adumo obtient 15 milliards USD de la Société financière internationale (SFI) de son véhicule, IFC Financial Institutions Growth Fund.

Date:

Par croissanceafrique

Il s’agit de la société Adumo, une entreprise de technologie financière sud-africaine, engagée dans la fourniture de solutions de paiement et de services financiers.

Elle va obtenir un investissement de 15 millions $ de la Société financière internationale (SFI) et de son véhicule, IFC Financial Institutions Growth Fund.

En commentant Sérgio Pimenta , le vice-président de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique affirme que « Grâce à cet investissement dans Adumo, nous aiderons les petites entreprises à profiter de l’économie numérique qui est plus importante que par le passé […] Aider les petites entreprises à accéder au financement et aux services financiers de manière abordable et durable est une priorité en raison de leur potentiel non seulement de faire croître l’économie, mais aussi de créer des emplois », a-t-il commenté.

A son tour l’agenceecofin mentionne que la progression de la pandémie sur le continent a accentué au sein des entreprises et ménages, l’utilisation de solutions de paiement numérique. Adumo qui opère dans ce secteur entend saisir cette opportunité pour non seulement renforcer ses solutions aux détaillants, et acteurs du secteur informel, mais aussi étendre sa présence en Afrique.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...