Technologie: de nouveaux smartphones sur le marché Marocain

Date:

Realme vient de lancer au Maroc deux nouveaux smartphones. Le fabricant, qui enregistre la croissance la plus rapide sur le marché des smartphones, a lancé le realme C21Y, un smartphone 4G doté du processeur gaming « le plus puissant du segment ».

Son processeur octa-core 12nm Unisoc T610 tourne à 1,8 GHz, ce qui en fait le téléphone le plus puissant de ce segment et un outil idéal pour le gaming, explique le fabricant.

Le smartphone, certifié « Haute fiabilité » par TÜV Rheinland est celui d’entrée de gamme « le plus performant et le plus abordable » de tout le secteur, indique la marque.

Il dispose notamment d’un appareil photo de 13 MP est équipé d’un écran HD+ de 6,5 pouces avec rapport écran/corps de 89,5 %, d’une batterie haute autonomie de 5000 mAh à recharge rapide et inversée. Par ailleurs, l’appareil dispose de trois emplacements de carte: un double emplacement SIM et un emplacement de carte SD extensible jusqu’à 256 Go.

Parallèlement à la commercialisation du C21Y, Realme a également lancé le realme C25, un smartphone qui est premier modèle de la série C à être équipé d’une batterie 6000mAh à recharge rapide 18W qui offre jusqu’à 43,17 heures de communication ininterrompue.

Notons que le smartphone est notamment équipé d’un triple appareil photo 48MP qui permet de prendre des photos en ultra haute définition avec une résolution pouvant aller jusqu’à 6000×8000.

Pour rappel, cet appareil dispose aussi de trois emplacements pour cartes (2 pour SIM et 1 pour carte SD dédié, extensible jusqu’à 256 Go).

Source: L’économiste du Maroc

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...