En République démocratique du Congo (RDC), le fournisseur d’accès à Internet panafricain Liquid Intelligent Technologies amorce l’extension de son réseau. La société a annoncé, le jeudi 28 avril 2022, être en train de connecter les communes de Limete, Gombe et Ngaliema à son réseau de fibre optique.
Il s’agit d’une initiative qui devrait permettre d’apporter de la connectivité Internet à haut débit aux foyers, entreprises, ONG et administrations publiques de ces communes.
« Toutes les familles et entreprises congolaises méritent un Internet de qualité et abordable. Liquid ouvre la voie en apportant un haut débit massif et abordable en RDC et la qualité de service, grâce à un routage multiple et des passerelles pour améliorer la fiabilité, réduire la latence pour les services critiques », a déclaré Michel Hebert , directeur général de Liquid Intelligent Technologies en RDC.
Notons que les zones concernées seront raccordées avec la technique fiber-to-the-home (FTTH), ce qui permettra d’apporter la connectivité jusqu’aux portes de chaque maison et entreprise.
Moussa Koné