Technologie: vers l’extension des réseaux de Liquid Intelligent Technologies en RDC

Date:

En République démocratique du Congo (RDC), le fournisseur d’accès à Internet panafricain Liquid Intelligent Technologies amorce l’extension de son réseau. La société a annoncé, le jeudi 28 avril 2022, être en train de connecter les communes de Limete, Gombe et Ngaliema à son réseau de fibre optique.

Il s’agit d’une initiative qui devrait permettre d’apporter de la connectivité Internet à haut débit aux foyers, entreprises, ONG et administrations publiques de ces communes.

« Toutes les familles et entreprises congolaises méritent un Internet de qualité et abordable. Liquid ouvre la voie en apportant un haut débit massif et abordable en RDC et la qualité de service, grâce à un routage multiple et des passerelles pour améliorer la fiabilité, réduire la latence pour les services critiques », a déclaré Michel Hebert , directeur général de Liquid Intelligent Technologies en RDC.

Notons que les zones concernées seront raccordées avec la technique fiber-to-the-home (FTTH), ce qui permettra d’apporter la connectivité jusqu’aux portes de chaque maison et entreprise.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités veulent booster les soins de santé primaires 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les discussions sur la santé primaire,...

Télécoms : Airtel Zambia lance un programme ambitieux d’expansion nationale de son réseau

(CROISSANCE AFRIQUE)-Airtel Zambia a récemment lancé un programme ambitieux...

Kenya: 38,7 milliards de dollars pour la création d’un nouveau Fonds national d’infrastructure

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le gouvernement a officiellement approuvé, le...

Egypte :  lancement de la phase d’essai du terminal à conteneurs n°1 du port de Sokhna attendu

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, le ministère des Transports a annoncé...