Technologies: dans le but de conformer les règles strictes, les abonnés européens visés par une version payante Facebook

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- C’est officielle. Le géant américain dirigé par Mark Zuckerberg s’apprête à suivre les pas de son concurrent direct X anciennement connu sous le nom de Twiter, en lançant une version payante pour ses abonnés européens. Cette information continue de faire débat sur les réseaux sociaux en Afrique. Les utilisateur de Facebook crient à une « restriction » qui ne dit pas son nom et d’autres parlent d’une mesure unilatérale.

« Cette nouvelle mesure vise à se conformer aux règles strictes du continent européen en matière de confidentialité des données. « Si vous voulez jouir de vos droits fondamentaux, Meta vous propose désormais de payer 14 dollars par mois, soit la somme de 168 dollars (160 €) par an« , a rapporté Wall Street Journal.


Ainsi, c’est un secret de polichinelle. puisque désormais, les utilisateurs de Facebook et Instagram en Europe auront la possibilité de surfer sans être dérangé par des publicités. Cependant, il va falloir souscrire à un abonnement mensuel de 10 euros pour profiter de cette version. L’information a été confirmée mardi par plusieurs sources proches du directeur du géant de la Tech.

« Meta croit en la valeur des services gratuits soutenus par des publicités personnalisées« , avait déclaré la société dans un communiqué à l’Associated Press. « Cependant, nous continuons d’explorer des options pour garantir que nous nous conformons aux exigences réglementaires en constante évolution. Nous n’avons plus rien à partager pour le moment« , a-t-elle ajouté.

Notons que la plus haute juridiction de l’UE a déclaré en juillet que Meta devait d’abord obtenir le consentement avant de diffuser des publicités aux utilisateurs – une décision qui met en péril la capacité de l’entreprise à gagner de l’argent en adaptant les publicités aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts en ligne et de leur activité numérique.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...